« Ashraka : la légende du Rat-Sorcier » à Jeux & Cie 2018

Les actualités en rapport avec Constantinople ont été un peu maigres depuis un an ; mais cela s’explique par une simple raison : j’ai été très occupé avec la création d’un nouveau jeu, dans une toute autre catégorie. Mais je ne suis plus le seul au commande cette fois-ci, j’ai réalisé le jeu avec Céline, qui a pris en charge toute la réalisation graphique, et pas que !

« Ashraka : la légende du Rat-Sorcier » est un jeu coopératif et narratif, en campagne, pour deux joueurs. Le jeu propose dix aventures (60 à 120 min. chacune) devant se dérouler dans l’ordre ; un système de sauvegarde enregistre la progression des joueurs entre les différentes aventures, à la manière d’un legacy.

Projetés dans un univers anthropomorphique emprunté au folklore fantastique européen et japonais tout autant qu’aux épopées de fantasy, les joueurs suivent la grande aventure d’un jeune lapin sur lequel repose peu à peu l’avenir du monde connu. Accompagné de fidèles compagnons rencontrés au cours sa quête, Atsu verra son destin le mener à l’autre bout du monde ; à la poursuite d’Ashraka – le puissant Rat-Sorcier !

En pleine aventure !

Le prototype raccourci (2 aventures) tout juste achevé, j’ai eu le privilège de le présenter pour la première fois au public à Jeux & Cie 2018 il y a quelques jours. C’est donc encore avec plaisir que je remercie tous les joueurs qui se sont installés à ma table pour tenter de délivrer un message au Seigneur des Forêts :

Ingrid, Baptiste, Fabien, Juliette, Josselin, Julien, Cyril, Isabelle, Maxime, Yann, Romain, Jonathan, Xavier, Mathieu et ceux dont j’ai oublié de noter les noms ! Vous avez été très nombreux à vouloir faire la deuxième aventure, et je vous en remercie ; et je remercie encore chaleureusement ceux (nombreux !) qui me connaissaient déjà par l’intermédiaire de Constantinople. J’espère vous avoir offert une expérience de jeu radicalement différente cette fois-ci. Merci pour tous les retours, et les nombreux encouragements.

Pour plus d’information sur ce nouveau projet, un autre site voit le jour, qui se focalise uniquement sur le jeu, et moins sur mes actus : ashraka.wordpress.com

Je pense fréquenter plus souvent les salons et festivals de jeux cette année, avec ce nouveau prototype à presenter, et toujours Constantinople dans une autre boîte. Je vous tiendrai au courant de mes différents allers et venues. Au plaisir de vous revoir bientôt, et de rencontrer de nouveaux joueurs prêts à suivre l’aventure !

Merci.

Des joueurs familiers !

Une réflexion sur “« Ashraka : la légende du Rat-Sorcier » à Jeux & Cie 2018

Laisser un commentaire