2ème place pour Constantinople ! – PEL 2016

Voilà une semaine que Paris est Ludique 2016 s’est terminé et la moindre des choses que l’on puisse dire est que le festival a vu les choses en grand. L’édition 2016 a accueilli pas moins de 13 000 spectateurs pour deux jours de jeu endiablés ! Vous étiez très – vraiment très – nombreux à participer en tant que jury au concours Jeux de Demain et à avoir testé tous les prototypes amateurs présentés : alors de la part de tous, MERCI !

Constantinople, ça a été peut-être une vingtaine de parties jouées, et (presque) quarante joueurs qui ont tenté de faire survivre l’Empire byzantin. Beaucoup d’émotions, de belles rencontres, de tranches de rire, de tempêtes et d’épidémies, de jets de dé (mal)chanceux et un tas de blé récolté.

Grâce à vous, le jeu a terminé à la 2ème place du podium Expert, juste derrière Ynavi de François Nicolas Parachini et devant Hegemony de Benjamin Lehrer et Ian Parovel : félicitations à eux ! (les autres jeux présentés dans la catégorie étaient Cast Asway, Légendes de l’ouest, Les Coffres de Galathras, Ragnar, Terra Egypt, et Time Of Empires)

PEL2016podium

C’est une grande récompense pour moi, alors je tenais à remercier tous les joueurs du festival dont j’ai pu retenir le nom (et je m’excuse platement pour tous ceux que j’oublie) : Pierre, Hedgehogmsx, Elsa, N°Bis, Florian, Kelly, Jean-Alain, Gauthier, Sébastien S., Julien, Anne, Priscilla, Arnaud, Lauriane, Cyrine, Romain, Damien, Blandine, Sébastien, Wolfgang, Mickaël, Olivier, Emmanuel et Régis. J’ai passé des supers moments à vous accueillir à ma table, alors merci à tous ceux qui ont voté pour mon jeu !

Enfin, un GRAND merci à toute l’équipe orange du PEL : de vrais passionnés qui s’investissent à fond pour rendre le festival aussi génial. Et pour conclure, une pensée plus particulière à Stéphane de la prototeam qui est venu me convaincre, à Épinal, de déposer ma candidature au concours, le tout dernier jour des inscriptions – ça en valait la peine !

Au plaisir de tous vous revoir bientôt dans d’autres événements, et évidemment au Paris est Ludique 2017 !

Laisser un commentaire

